Horrifique n° 121 - Secrets de Cthulhu 1

Après deux ans de silence, le fanzine "Horrifique" se remet à hurler, et j'ai l'honneur de donner de la voix, en compagnie de Frédéric Gaillard, pour le numéro 121.
Un grand merci à André Lejeune, grand gourou de cette revue, pour sa confiance.
Le thème, comme le sous-titre l'exprime si bien, est un hommage à Lovecraft.

Les deux nouvelles qui constituent ce premier tome ne se ressemblent pas, mais possèdent un point commun, une convergence, dirais-je, car il est question, plus ou moins directement, du peuple ichtyque cher au maître de Providence...



Necronomignon de Frédéric Gaillard

Ce récit aborde une situation très "Frankesteinienne" à la sauce Lovecraft. Le personnage principal, Nicolas, ironiquement surnommé Necronomignon, vient au monde avec des particularités physiologiques peu esthétiques qui lui vaudront bien des soucis en société. L'auteur nous fait partager sa solitude et sa colère avec un style efficace. Et égratigne au passage la religion, il est bon de le souligner !


Prolifération de Cancereugène

Une société secrète parvient à réunir un chapitre entier du fameux Nécronomicon, mais à quoi va-t-il bien pouvoir servir ? 
Dans cette nouvelle, j'ai voulu créer une atmosphère vieillotte, crépusculaire, sentant le vieux parchemin et l'encens (si, si !) ; ai-je réussi ? Aux lecteurs de me le dire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire